Extraction_implantation immédiate

                Les implants immédiats sont fréquemment utilisés dans la zone antérieure du maxillaire. 

L’implant est mis en charge immédiatement grâce à une couronne provisoire placée en   « mise en esthétique immédiate », afin de guider la cicatrisation des tissus mous vers un profil d’émergence idéal.

Pour les patients, les avantages de cette méthode consistent en une réduction du nombre de séances, une approche mini-invasive sans élévation de lambeau, et une temporisation immédiate. C’est donc un atout dont il ne faut pas se priver.



Cependant, la pose d'implants dentaires simultanément à l'extraction d'une dent peut également présenter des avantages dans les zones postérieures en réduisant le temps nécessaire à la récupération de la fonction masticatoire.

Selon des recherches bibliographiques électroniques et manuelles qui ont été effectuées par deux examinateurs indépendants dans plusieurs bases de données ,Vingt études ont fourni des informations sur le taux de survie, avec un échantillon total de 1.106 implants, le taux de survie moyen pondéré des implants immédiats après 1 an de suivi était de 96,6 %, et le taux de réussite était de 93,3 %. Par ailleurs, la perte d'os marginal était de 1,29 ± 0,24 mm. 

Comments

Popular posts from this blog

‘Save a Tooth’

La chimiothérapie et l'implantologie dentaire

The Influence of Breastfeeding and Pacifier Use on the Association Between Preterm Birth and Primary-Dentition Malocclusion